Maladie de meniere

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour échanger autour de la maladie de meniere, des vertiges, des acouphènes, de la surdité.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

    Maladie de Ménière et surdité

    avatar
    Thierry


    Messages : 2
    Date d'inscription : 23/05/2013

    Maladie de Ménière et surdité Empty Maladie de Ménière et surdité

    Message  Thierry Jeu 23 Mai - 16:28

    Bonjour,
    Je vous écrit sur ce forum pour demander de l’aide et un avis.

    Je souffre depuis 9 mois dune perte auditive progressive à droite (aujourd’hui je suis sourd total de cette oreille). J’ai eu durant ces 9 mois des crises de vertiges avec vomissements et j'ai un acouphène constant.
    En fait, mon audition a été fluctuante au fil des mois mais d'un point vue général n'a cessé de baisser (un jour j'avais -30% puis le lendemain -50% et qques jours plus tard je récupérai et avais à nouveau -30%). Puis, brutalement depuis 15 jours plus rien (audition nulle à droite).

    L’ORL qui me suit depuis le début me diagnostic une maladie de Ménière (prises de sang pour écarter infections, IRM, Scanner et PEA sont tous Ok).

    Ma question est la suivante : la Maladie de Ménière peut-elle entraîner une perte totale d’audition sur l’oreille touchée en 9 mois seulement ?
    Mon ORL m'avait expliqué que la finalité de cette maladie était très souvent la perte de l'audition mais je suis étonné que cela puisse arriver en qques mois.
    Y a-t-il d’autres personnes dans mon cas ?

    Je précise que bien que mon audition soit devenue nulle aujourd'hui, j'ai toujours cet acouphène et des crise de vertiges qui durent 45 minutes environ avec nausées.

    Merci pour votre aide.
    Bonne journée

      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 19:01