Maladie de meniere

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour échanger autour de la maladie de meniere, des vertiges, des acouphènes, de la surdité.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

    Bonjour Moi c'est Annie

    avatar
    Annie34


    Messages : 1
    Date d'inscription : 06/02/2014

    Bonjour Moi c'est Annie Empty Bonjour Moi c'est Annie

    Message  Annie34 Jeu 6 Fév - 4:15

    Bon, j'ai mis beaucoup de temps à trouver un forum qui n'était ni trop pessimiste ni trop positif concernant la maladie qui m'afflige depuis bientôt 2 ans.... J'aime lire que tout le monde à comme moi de bonne périodes et de moins bonnes périodes dans l'évolution de la maladie. Je suis Canadienne, Ou devrais-je dire Québécoise. J'ai été diagnostiqué maladie de ménière plutôt bizarrement si je me compare à la plupart d'entre vous. Pour ma part, tout à commencé un matin de printemps 2012. Je me suis levée avec une oreille complètement bouchée... Ayant déjâ expérimenté un bouchon de cire, je n'ai pas paniqué mais je me suis plutôt muni d'une seringue à eau et introduit de l'eau plus chaude que tiède dans mon oreille tentant d'y extraire le bouchon. Après plusieurs reprise constatant que ça ne fonctionnait pas, j'ai décidé d'aller voir le médecin. Il me dit à mon grand étonnement, que mon oreille était bien belle et propre mais que je devrait peut- être consulter un audiologiste pour passer un test d'audition. Qu'une surdité subite n'était pas normal. Aussitôt dit aussitôt fait. Au Quebec lorsqu'on veut obtenir des examen rapidement on doit se les payer... Ce que j'ai fait.
    L'audiologiste alarmée par les résultats de mon oreille gauche contact l'ORL de garde à l'´urgence de l'hôpital la plus proche. Je dois le rencontrer dans l'heure qui suit....
    L'ORL ne comprends pas trop ce que j'ai... Me prescrit un traitement de cortisone et un nouveau test d'audition dans 30 jours.
    Je pars en voyage dans le sud le lendemain... Prend l'avion tout va bien... Oupss une petite épisode nauséeuse de qq. heures que j'attribue à la fatigue du voyage... Rien de plus... Tout va relativement bien à part mon oreille toujours sourde ou presque qui m'occasionne quelques désagréments dû à la distorsion des sons... C'est tout.
    30 jours plus tard, t'est d'audition pas parfait.. Mais BIEN meilleur. Le doc me dit: " c'était un virus." Ça l'a un peu atteint votre audition mais rien de bien grave. Revenez me voir dans 1 an....,

    9 mois plus tard ... Me réveille un matin, tout tourne, je tombe et Je me met à me vomir les tripes... Je suis incapable de parler, de bouger, de m'habiller seule... Mon mari affolé m'amène à l'urgence.... Ou on m'administre un anti-émétique, un calmant et du SERC en perfusion
    Je m'endors, à mon réveil, après avoir questionné mon mari on m'annonce que j'ai la maladie de Ménière.....
    Et oui pour moi ça s'est passé comme ça.... Ensuite IRM, et quelque test bénins .... Mais rien comme de l'eau dans les oreilles, des chaises qui tourne dans le noir, des points à fixer, des lunettes spéciales.,...NON rien...
    Depuis y'a mon audition qui fluctue beaucoup... L'acouphène qui est présent tout le temps, les grosses crises tout les 2-3 mois qui durent 7 ou 8 heures et qui me prennent 3 jours à me relever... Le stress, les crises d'angoisses quand je sens les symptômes arriver...
    C'est ça ma vie maintenant... Sportive à mes heures et végétatives à d'autre moment... Je me sens comme un fardeau dans ces périodes
    Et vous??

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 11:44