Maladie de meniere

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour échanger autour de la maladie de meniere, des vertiges, des acouphènes, de la surdité.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

3 participants

    Bonjours à tous et toutes;

    avatar
    naudrai


    Messages : 3
    Date d'inscription : 31/07/2012

    Bonjours à tous et toutes; Empty Bonjours à tous et toutes;

    Message  naudrai Mar 31 Juil - 20:17

    Je m'appelle Audrey et j'ai 29 ans.
    Début avril ma vie à pris un tournant plutôt inattendu : plénitude de l'oreille droite, acouphéne d'une tonalité grave et constant, et surtout sensation d'état débriétée alors que je n'avais pas bue une seule goutte d'alcool!!!! Smile
    Le couperet est tombé le jour j et confirmé par toute une ribambelle d'examens quelque jours plus tard..... Syndrome de ménière bienvenue dans ma vie.... Crying or Very sad
    Ma première crise, fut surtout une vrai épreuve auditive, sourde comme un pôt, et complétement isolée du reste du monde pendant plus d'une semaine. J'allais travailler c'est tout (je travail toute seule...) contatc humain zéro, Interdiction de faire le moindre bruit autour de moi et interdiction à toute être humain de sex masculin de me parler (et oui, ces messieurs avaient une tonalité de voie que mon oreille droite déformé complétement, c'est simple un marsien m'aurait parler celà aurait été la même chose).
    Aujourd'hui je suis sous betaserc et je compte à mon actif une dizaine de petites/moyennes crises de vertiges et une audition fluctuante.
    Les grosses crises, j'en compte deux à mon actif ( la derniére il y a 3 semaines m'a value un bel arret de travail, quatre jours d'état débriété non justifié et une baisse supplémentaire de mon audition.... Laughing )
    Mon moral va bien, or crise j'ai une vie des plus normale, sortie, amis.... Les autres la vive moins bien, ils ont tous peur de me retrouvé inconsciante par terre, j'ai beau leur dire que justement ce qu'il y a de pire la dedans c'est que quad ça tourne justement on ne part pas dans les limbes, au moindre signe de vassillement de ma part ils ont déjà la main armée pour me faire revenir avec mal de joues à la réalité!!!! No
    La maladie je la vie plutôt bien malgrès des questions qui restent sans réponse.... Surtout celle ci : Ais je un ménière familial? A oui parce que ça j'ai oublié de le mensionner je ne suis pas le seul cas ma mère et ma soeur en sont touchées également..... ( ce qui ferait de moi une plus que rareté!!!)
    Je ne sais pas si mon laïus vous à semblé soporifique ou non, mais j'avoue que j'ai besoin de parler de cette maladie car il n'en reste pas moins que magrèsmon ton désinvolte elle me fait peure.

    Bonne soirée à tous et à bientôt! Very Happy
    Sofia81
    Sofia81
    Admin


    Messages : 36
    Date d'inscription : 03/10/2010

    Bonjours à tous et toutes; Empty Re: Bonjours à tous et toutes;

    Message  Sofia81 Jeu 2 Aoû - 10:20

    Bonjour Audrey et bienvenue parmi nous ! cheers

    Rassures-toi, ce forum est là pour que chacun(e) puisse parler en toute liberté de sa maladie (et du reste aussi cela vous fait plaisir !!), pour qu'on puisse pousser nos coups de gueule si besoin auprès de gens qui nous comprennent et ne nous jugent pas alors si tu as besoin/envie : fonce !

    Pour le Ménière familial : ben... si ta mère et ta sœur l'ont aussi... ça me parait clairement familial cette histoire. Je suis dans le même cas, ma mère, certaines (sinon toutes !) tantes et cousines du coté maternels ont toutes été amenées à consulter un spécialiste à la suite de leur première grosse crise. Verdict unanime pour toutes : Ménière.
    Ce qui m'a fait souhaité lors de ma seule et unique grossesse d'avoir un garçon, "pour que la malédiction s’arrête !". J'ai été exaucée et j'ai eu un petit garçon qui, à priori, n'aura pas d'ostéospongiose donc probablement pas de Ménière. Bon d'accord, il a eu d'autres ennuis de santé à la place donc il peut aussi se plaindre des gènes qu'il a reçu... mais on y peut rien alors faut bien faire avec !

    Enfin bref ! Bienvenue parmi nous ! on attend tes participations avec impatience lol!
    avatar
    sandylombers


    Messages : 16
    Date d'inscription : 29/10/2010

    Bonjours à tous et toutes; Empty Re: Bonjours à tous et toutes;

    Message  sandylombers Jeu 2 Aoû - 11:16

    Bonjour Audrey
    et bienvenue dans le club !
    cheers
    avatar
    naudrai


    Messages : 3
    Date d'inscription : 31/07/2012

    Bonjours à tous et toutes; Empty Merci

    Message  naudrai Mar 2 Oct - 14:01

    Merci pour votre accueil!
    Celà faisait un moment que je n'étais pas venu sur le forum Embarassed
    J'ai eu d'autre petits désagrments à gérer car malheureusement méniére n'est pas mon seul soucis de santé.... ( mais ce n'est pas le sujet...)
    La reprise du traitement par bétaserc m'a soulagé et en cas de vertige l'orl à remplacé le tanganil par du tanakan... Les crises se sont espacées dans le temps (ouf!!!) et m'a vie à repris sont cour (boulot, dodo, sorties....)
    Le moral est bon, tout va bien quoi! Visite chez l'orl prévue la semaine prochaine, avec bien sur tout les examens de routine, je vais savoir si mon audition a encore baissé ou pas... Voilà pour les nouvelles...
    Je me suis permise d'aller mettre quelques petites choses sur les coses à eviter pour limiter les crises.... (faut bien que je participe Very Happy )
    Léa j'ai vu qu'il eu un temps était question de créer une association, je voulais savoir où celà en été, si le projet avait vu le jour...

    je vous souhaite une très belle journée et à bientôt.


    Contenu sponsorisé


    Bonjours à tous et toutes; Empty Re: Bonjours à tous et toutes;

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 10:42