Maladie de meniere

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour échanger autour de la maladie de meniere, des vertiges, des acouphènes, de la surdité.

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

2 participants

    Les appareils auditifs

    Sofia81
    Sofia81
    Admin


    Messages : 36
    Date d'inscription : 03/10/2010

    Les appareils auditifs Empty Les appareils auditifs

    Message  Sofia81 Mer 20 Oct - 11:37


    Arrivé à un certain degré de gêne, on peut être appareillé.

    voilà mes appareils.
    Les appareils auditifs Appa_a10

    la partie marron se met derrière l'oreille, la partie transparente se met dans l'oreille, et entre les 2 il y a un petit tuyau qui relie chaque partie.

    Ce modèle d'appareil est celui qui est pris en charge à 100% par la sécurité sociale et la CMU. Il existe beaucoup d'autres modèles dont l'esthétique varie beaucoup (certains sont invisibles car complétement cachés dans le creux de l'oreille). Le niveau des remboursements est également très variable (et les coûts à la charge du patient sont parfois assez élevés).

    Pour les personnes qui ont une mutuelle, il vaut mieux se renseigner auprès d'un conseiller avant de commander les appareils, ça évite les mauvaises surprises !

    Comment faire pour être appareillé ?
    Il vous faut passer par la case "ORL" Very Happy . Là, on vous fera passer un test (totalement indolore et relativement rapide). Ensuite, si votre ORL juge que votre audition est suffisamment basse, il vous fera une ordonnance à donner à un audioprothésiste.

    L'audioprothésiste fera un moulage de votre oreille et vous fabriquera un joli appareil bien adapté. Quelques jours de patience après la visite à l'audioprothésiste et vous pourrez y retourner pour recevoir vos appareils.

    Ensuite il ne vous manquera plus qu'à vous habituer à vos oreilles bioniques ! Laughing
    avatar
    kris


    Messages : 2
    Date d'inscription : 30/09/2011

    Les appareils auditifs Empty renseignements

    Message  kris Ven 30 Sep - 15:34

    Bonjour,

    Ma question est : On gagne combien d'audition environ avec un appareil auditif?

    A partir de quel degré de surdité on peut être appareiller?

    Mon ORL en 2007 m'avait dit tant que votre audition chute vous ne pouvez pas être appareillée, mais alors faut il que je sois complétement sourde pour pouvoir l'être?, et puisque qu'a chaque crise de vertiges l'audition baisse, ou en prend un coup comment fait on?

    J'en ai marre moi de devoir toujours demander aux gens de répéter et surtout lorsqu'ils se mettent à nous parler bcp plus fort on se sent agressé!!. Ce n'est pas de notre faute si on n'entend pas!!.

    Enfin toi mieux que moi tu dois le savoir et le vivre!!.

    Kris.

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 8:48