Maladie de meniere

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour échanger autour de la maladie de meniere, des vertiges, des acouphènes, de la surdité.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

    crise 6 mois après traitement de gentaline

    avatar
    chanchan72


    Messages : 1
    Date d'inscription : 28/09/2013

    crise 6 mois après traitement de gentaline Empty crise 6 mois après traitement de gentaline

    Message  chanchan72 Sam 28 Sep - 22:46

    Mon mari (55ans) a été diagnostiqué "ménière" en janvier dernier. Les crises étaient épouvantables,elles avaient lieu tous les 2 à 3 jours (fréquence de 48 a 58 heures entre les crises) et duraient de 7 à 8 heures, avec des vomissements et une incapacité totale à se mouvoir, bouger la tête et encore moins se lever. Il a été hospitalisé de nombreuses fois car il n'arrivait pas à s'alimenter parfois pendant 48 heures.En mars il a eu 3 injections de gentaline espacées de 10 et 8 jours. ça a été terrible. après la 1ère injection il est resté hospitalisé 12 jours dont 5 sans pouvoir s'alimenter.Il était tel un veillard, s'accrochant à ce qu'il pouvait pour faire quelques pas, il n'avait plus d'équilibre et ne pouvait supporter la lumière.Il était sous perfusion de tanganyl a forte dose. Progressivement il a pu remarcher avec un équilibre instable.

    Aujourd'hui, 6 mois après son traitement à la gentaline, son équilibre est revenu progressivement même s'il est encore incapable de marcher plus d'une heure.  il souffre  néanmoins  de crises pressionnelles variables en intensité et d'une sensation d'ébriété difficile à vivre. le nystagmus est variable également, en tout cas il ne disparait pas.

    Aujourd'hui en fin d'après midi, il a refait une crise de vertige, il se sentait partir comme au temps des crises de vertiges rotatoires du début d'année; ce qui m'interroge car la gentaline a permis une totale aréflexie vestibulaire.

    Les médecins semblent formels et les 2 spécialistes que nous avons consultés nous disent que les crises pressionnelles devraient s'espacer et que la rééducation vestibulaire devrait l'aider à compenser. Je m'interroge quant à la véracité de leur propos après autant de temps et surtout après ce nouvel épisode qui ressemble fort à une récidive de crise de Ménière.

    Si quelqu'un peut nous faire partager son expérience afin de nous permettre de mieux comprendre l'évolution de cette fichue maladie après traitement de gentaline, d'avance je l'en remercie

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 17:16