Maladie de meniere

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour échanger autour de la maladie de meniere, des vertiges, des acouphènes, de la surdité.

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

3 participants

    bonjour...............

    avatar
    pam11


    Messages : 5
    Date d'inscription : 08/07/2011

    bonjour............... Empty bonjour...............

    Message  pam11 Ven 8 Juil - 7:55

    bonjour

    je suis pam , je cherche des infos sur menieres car j'ai fait deux grosses crises de vertiges pas moyen de me lever ,je vomissais ,obliger de rester allonger ,jai eté voir le doc qui m'a parlé d'une infection de l'oreille interne et qui m'a mis sous traitement pour un moi il m'a donné du tanganil et betasec ,depuis la premiere crise de vertige j'ai sans cesse l'impression d'avoir les oreilles bouchées ,et j'ai les oreilles douloureuses

    est ce que vous croyez que ça ressemble a Menieres

    merci par avance



    Sofia81
    Sofia81
    Admin


    Messages : 36
    Date d'inscription : 03/10/2010

    bonjour............... Empty Re: bonjour...............

    Message  Sofia81 Ven 30 Déc - 17:15

    Bienvenue Pam cheers

    Tout d'abord je te présente mes excuses pour le temps de réponse très très long... le site qui gère le forum m'a fait une petite blague vis à vis de ma connexion : je ne pouvais pas me connecter ! pas pratique pour répondre ! Enfin... c'est réglé donc je reprends mon clavier.

    Pour répondre à ta question :

    - les "oreilles bouchées" peuvent effectivement être liées à Ménière mais aussi à beaucoup d'autres choses.

    - à ma connaissance, Ménière n'entraine pas de douleurs dans les oreilles.

    Si tu as encore ces problèmes d'oreilles, je te conseille vivement d'aller consulter un ORL. Les médecins généralistes sont souvent très bien mais ne sont pas forcément bien équipés pour l'ORL (à part pour les petits examens de base) et ne peuvent donc pas tout voir.

    Si ce n'est pas indiscret, qu'est ce qui t'a poussé à penser qu'il pourrait s'agir d'une crise de Ménière ? des antécédents familiaux ? la similitude des symptomes ?

    En te souhaitant de joyeuses fêtes !
    avatar
    pam11


    Messages : 5
    Date d'inscription : 08/07/2011

    bonjour............... Empty Re: bonjour...............

    Message  pam11 Mar 6 Mar - 15:03

    bonjour

    je te reponds tres tardivement , pour ménieres j'ai deja etée voir un orl et passée un irm et les deux docs m'ont parlés de Ménieres voila pourquoi je me tourne vers cette maladie
    Sofia81
    Sofia81
    Admin


    Messages : 36
    Date d'inscription : 03/10/2010

    bonjour............... Empty Re: bonjour...............

    Message  Sofia81 Mar 6 Mar - 21:14

    Bonsoir Pam

    Pour être fixée, il n'y a pas 36 solutions. Il existe un examen qui permet de le savoir sans le moindre doute. Je n'ai malheureusement pas accès à mon dossier médical ce soir (je suis pas chez moi... ) donc je ne peux pas dire de mémoire le nom exact de cet examen. Mais ton ORL doit connaitre, c'est un truc où on te met dans un fauteuil, on te met de l'eau/air chaud puis froid ou l'inverse, puis on fait tourner le fauteuil (sensation de vertige garantie ! pale ) le tout avec une espèce de casque sur les yeux, dans ce casque il y a une camera qui enregistre le mouvement de tes yeux et c'est ça qui permet de savoir ou pas si tu as menière. Ensuite on te fait, toujours avec le casque-camera, suivre un point qui va (doucement !) d'un coté puis de l'autre, c'est le temps que ton oeil met pour suivre les changements de direction qui donne l'indication au toubib.

    Tu ressort de là au bout d'une heure, aussi fraiche qu'un marin qui vient d'essuyer une tempête en pleine mer No mais tu es fixée !
    A part le coté désagréable de la crise de vertige qui se déclenche et ses inconvénients (prévoir un chauffeur pour te raccompagner ou un taxi, tu pourras pas conduire !), cet examen n'est absolument pas douloureux. Il y a certainement un cout (mais ça c'est comme tous les examens, irm, scanner et compagnie !) mais qui vaut bien la peine puisque ça permet d'établir un diagnostic fiable.

    Je serrais toi, j'insisterais lourdement (voire très très lourdement) pour que ton ORL t'envoie passer cet examen.

    Bonne soirée et bon courage à toi !

    Léa.
    avatar
    pam11


    Messages : 5
    Date d'inscription : 08/07/2011

    bonjour............... Empty Re: bonjour...............

    Message  pam11 Mer 7 Mar - 10:28

    bonsoir

    merci de ta reponse

    cette examen tres tres desagreable je l'ai fait (ohh lala c'etait horrible )et a partir de cette exament il m'a dit que c'etait des vertiges de menieres

    je suis contente de discuter avec kelkun ui connait cette maladie

    bisous
    Sofia81
    Sofia81
    Admin


    Messages : 36
    Date d'inscription : 03/10/2010

    bonjour............... Empty Re: bonjour...............

    Message  Sofia81 Sam 10 Mar - 11:56

    Bonjour

    Puisque tu as fait cet exam et que ton medecin t'a bien confirmé que tu as des vertiges de menière, alors ... bienvenue au club !!! Si tu as envie de parler, faut pas hésiter (et pas forcément que de ménière d'ailleurs !), idem si tu veux créer des sujets.

    dernières questions médicales (et après on passe aux questions indiscrêtes Laughing ) :

    - tu disais plus haut que tu as "les oreilles bouchées", est que ton ORL t'a fait un test d'audition ? Menière entraine une baisse de l'audition (on devient malentendant), si ton audition est basse, il peut peut-être t'appareiller, tu entendras mieux après.

    - les douleurs dans tes oreilles ont disparue ? il faut vraiment être sûr que ces douleurs ne viennent pas d'autre chose que de menière sinon ça risque de s'aggraver.

    - as-tu des acouphènes (des bruits, des sifflements dans les oreilles) ?

    Bon ! et maintenant les questions indiscrètes (bien sûr rien ne t'oblige à y répondre si tu ne le souhaite pas)

    - Dans quel département vit-tu ?
    - marièe ? des enfants ?
    - un job ?

    Je sais ! je suis curieuse lol!

    A bientôt
    avatar
    pam11


    Messages : 5
    Date d'inscription : 08/07/2011

    bonjour............... Empty Re: bonjour...............

    Message  pam11 Mer 14 Mar - 9:59


    bonjour
    merci de m'accepter dans votre groupe

    pour l'audition elle n'a pas baisser elle baisse seulement quand j'ai une "crise"
    Pour l'instant ça va mieux pour mes oreilles j'ai plus mal oufff

    Oui des acouphenes j'en ai quand je viens d'avoir une "crise " cela peut durer 2/3 semaines

    Je vis dans le departement des Ardennes ,j'ai 3 enfants et j'att le 4 eme
    je suis actuellement en congé parental car mon petit bout a 13 mois

    parle moi un peut de toi comment a tu decouvert que tu avais meniere
    si tu veux ont peut s'echanger nos adresse MSN

    bises
    Sofia81
    Sofia81
    Admin


    Messages : 36
    Date d'inscription : 03/10/2010

    bonjour............... Empty Re: bonjour...............

    Message  Sofia81 Mer 14 Mar - 14:50

    pam11 a écrit:
    bonjour
    merci de m'accepter dans votre groupe
    De rien ! Même si le "club Ménière" n'est pas le club le plus fun qui soit...

    pam11 a écrit:pour l'audition elle n'a pas baisser elle baisse seulement quand j'ai une "crise"
    Pour l'instant ça va mieux pour mes oreilles j'ai plus mal oufff
    Tant mieux si tes oreilles ne te font plus souffrir (il me semblait bien que les douleurs ne faisaient pas partie des symptomes normaux de ménière... ).
    Quand à ton audition qui ne baisse pas, c'est top génial comme dirait mon fils ! chez moi, c'est pas la joie à ce niveau là. Pour te donner une idée : depuis quelques jours (je suis en période de crises), je ne répond plus au téléphone, je n'y comprends rien à ce qu'on me raconte. Donc j'attend le message sur le répondeur pour pouvoir savoir ce qu'on m'a dit (haut-parleur + fort et je me débrouille pour ne pas être dans un endroit bruyant quand je les écoute ! ou alors je le fait écouter à mon fiston qui traduit... )
    Autre exemple, mardi soir, on est allé chercher des pizzas, pas moyens de comprendre ce que me voulais le pizzaiolo... le pauvre il a pas du comprendre, je lui ai fait repeter 2 fois puis on a tous laisser tomber !

    pam11 a écrit:Oui des acouphenes j'en ai quand je viens d'avoir une "crise " cela peut durer 2/3 semaines
    chez moi, c'est permanent, jour et nuit 7 jours/7 365j/an ! elle m'enerve ma bouilloire dans mon oreille droite ! sans parler du mal au crane que ça me provoque....

    pam11 a écrit:Je vis dans le departement des Ardennes ,j'ai 3 enfants et j'att le 4 eme
    je suis actuellement en congé parental car mon petit bout a 13 mois
    C'est super ça ! il est pour quand le petit 4ème ?
    et les autres bambins, ils ont quels âges ?

    pam11 a écrit:parle moi un peut de toi comment a tu decouvert que tu avais meniere

    Quand j'avais 19 ans (j'en ai 39 maintenant), je me suis rendu compte que j'entendais mal. Je suis donc allé consulter un ORL. Le hasard a fait que je suis allé chez l'ORL qui suivait ma mère et un certain nombre de mes tantes et cousines. Il connaissait donc les antécédents familiaux alors que moi même j'ignorais qu'on se trainait ce truc là dans la famille. Il m'a fait l'auscultation de routine puis celle "spécial ostéospongiose + ménière" et bien sûr j'étais bonne pour les 2.

    et depuis je fais avec des périodes où ça va à peu près, et d'autres où ça va moins bien !
    pam11 a écrit:si tu veux ont peut s'echanger nos adresse MSN
    pas de soucis, je te l'envoie par mp.

    Bises à toi et à ta "grande" famille I love you
    avatar
    pam11


    Messages : 5
    Date d'inscription : 08/07/2011

    bonjour............... Empty Re: bonjour...............

    Message  pam11 Mar 20 Mar - 20:23

    coucou

    desoler j'ai eu un soucis d'internet comment tu va ? ici ça va beaucoup mieux j'ai moins mal aux oreilles mais j'ai eu quelque vertiges

    bises
    Sofia81
    Sofia81
    Admin


    Messages : 36
    Date d'inscription : 03/10/2010

    bonjour............... Empty Re: bonjour...............

    Message  Sofia81 Jeu 2 Aoû - 10:50

    pam11 a écrit:coucou

    desoler j'ai eu un soucis d'internet

    Moi c'est mon ordinateur qui m'a lâché alors le temps que je m'en trouve un autre ...

    pam11 a écrit:comment tu va ? ici ça va beaucoup mieux j'ai moins mal aux oreilles mais j'ai eu quelque vertiges

    bises

    et bien... malgré la chaleur, ça va pas trop mal. toujours les petits soucis habituels (mais ça je m'y suis faite vu qu'il y a peu de chances qu'ils disparaissent !!!) sinon ça va.
    Et ton petit 4ème ? il est arrivé ? Comment va le reste de ta petite tribu ?

    a bientôt j'espère
    bises
    avatar
    sandylombers


    Messages : 16
    Date d'inscription : 29/10/2010

    bonjour............... Empty Re: bonjour...............

    Message  sandylombers Jeu 2 Aoû - 11:12

    Bonjour Pam
    et bienvenue parmi nous !

    Contenu sponsorisé


    bonjour............... Empty Re: bonjour...............

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 15:00